Midani Dhaoui: L'huile d'olive à 12 dinars le litre...inacceptable
Midani Dhaoui, président du Syndicat tunisien des agriculteurs, a déclaré dans Midi Show de ce lundi, que le prix de l'huile d'olive proposé par l'Etat est inacceptable.
"La vendre à 12 dinars le litre est inacceptable... Cela ne couvre même pas son prix de revient. Les producteurs en réclament, au moins, 15. Autrement, seuls les propriétaires de moulins à huile profiteraient de cette proposition, pas du tout les agriculteurs", a-t-il précisé.
Sur un autre plan, Midani Dhaoui a appelé le gouvernement à rediriger les subventions destinées à l'huile végétale aux producteurs d'huile d'olive.
Il a ajouté que les mesures promises par le gouvernement ont été saluées par le syndicat..."mais ces annonces n'ont pas été concrétisées, ce qui complique davantage la situation du secteur et conduit à l'effondrement des prix, a-t-il encore dit. Et de continuer : "les producteurs attendent des mesures concrètes dans les plus brefs délais parce que le taux d'avancement de la récolte n'a pas dépassé les 30% et cette situation ne va pas seulement affecter la qualité de l'huile mais aussi sa réputation sur le marché mondial".